à les Chavannes-en-Maurienne

Bienvenue

 

 

AGENDA

    Aucune actualité à afficher.

Arrêté préfectoral concernant la chasse durant le confinement.

 

Pascal BOLOT, préfet de la Savoie, a consulté le président de la fédération départementale des chasseurs ainsi que les membres de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage.

A la suite de cette consultation et au regard de l’importance de préserver cet équilibre agro-sylvo-cynégétique dans le département, le préfet a décidé de solliciter les partenaires chasseurs, impliqués dans la gestion cynégétique, pour procéder à des régulations au titre des missions d’intérêt général.

 

Ces opérations sont réglementées par voie d’arrêté préfectoral et :


- Concerneront exclusivement les espèces sangliers, cerf, chevreuil (chasse en battue ou à l’affût) ;
- s’inscriront dans le cadre général des dispositions de l’arrêté préfectoral d’ouverture-clôture de la chasse (jours de chasse non modifiés) ;
- seront mises en œuvre dans le strict respect des gestes barrières (limitation du nombre d’intervenants, interdiction des rassemblements, fermeture de la cabane de chasse…).

L’objectif de ce dispositif est de garantir la pérennité des activités agricoles, d’éviter des dégâts causés aux cultures par le gros gibier et de garantir la continuité des actions de préservation des peuplements forestiers, conformément aux engagements pris dans le cadre du Programme Régional de la Forêt et du Bois.

 Courrier de Monsieur le Président  de l'ACCA :  LETTRE DU 7 NOVEMBRE  2020

 Arrêté préfectoral : 

 

 

MONSIEUR LE MAIRE VOUS INFORME...

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris