Retrouvez toutes les informations utiles, recommandations ainsi que les mesures prises au niveau national et local. L'ensemble de ces consignes évoluent chaque jour, en fonction de l'évolution de la situation. Alors que la propagation de l’épidémie prend de l'ampleur, nous appelons à la responsabilité de chacun.

Jeudi 22 octobre 2020, le Premier Ministre a annoncé le placement de la Savoie en zone de couvre-feu en raison de la situation sanitaire. Comme 53 autres départements, des mesures supplémentaires s’appliqueront en Savoie à compter de ce vendredi 23 octobre minuit.

Ces mesures concernent l’ensemble du département de la Savoie pour une durée de trois semaines : du samedi 24 octobre 2020 00h au vendredi 13 novembre 2020 minuit. 

 

Pour consulter toutes les dernières mesures → Renforcement des mesures

Pour consulter et / ou télécharger le dernier arrêté préfectoral → Arrêté préfectoral du 24 octobre 2020

Pour télécharger vos attestations de déplacement → Attestations de déplacement

 


Jeudi 22 octobre 2020

 

 

A partir d'aujourd'hui jeudi 22 octobre, l’application Stopcovid est mise à jour et devient « TousAntiCovid ».

Cette application contiendra des informations générales et localisées. Elle sera un outil pour mieux alerter et tracer ses contacts, de manière anonyme, avec un mode d’emploi pour savoir que faire pour se protéger.

Pour télécharger l'application :

Pour Apple: 

https://apps.apple.com/app/id1511279125

Pour Android : 

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.android.stopcovid

Si vous avez déjà Stop-Covid, ne désinstallez par l’application de votre téléphone. La mise à jour se fera automatiquement dès le 22 octobre !

Pour plus d'informations sur le site du gouvernement :

 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/stopcovid 

 


 Lundi 19 octobre 2020

 

Ci-joint l'arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 concernant les dernières mesures sur l'ensemble du département de la savoie.

 

 

 

Mardi 29 septembre 2020

 

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ce mercredi 23 septembre le département de la Savoie est désormais en zone Alerte.

A compter du lundi 28 septembre, une jauge maximale de 30 personnes  dans les départements en « alerte » est appliquée dans les rassemblements festifs ou familiaux de personnes dans des établissements recevant du public (ERP), notamment dans les salles des fêtes et salles polyvalentes (ERP de type L) et dans les chapiteaux, tentes et structures (ERP de type CTS).

 

vous trouverez ci-dessous l'arrêté préfectoral portant l'interdiction.

 

 


 

Vendredi 11 septembre 2020

 

Pour les personnes testées positives au Coronavirus, et celles avec lesquelles elles ont été en contact, la durée d'isolement est réduite à 7 jours.

Plus d’informations :
📞 0 800 130 000


 

Mardi 8 septembre 2020

 

Les derniers indicateurs liés au coronavirus attestent que le virus circule activement dans le département.
Pascal BOLOT, préfet de la Savoie, appelle chacun à la responsabilité.
Pour vous protéger et protéger les autres, soyez vigilants et respectez les gestes barrières.

 

 

 

 ***

Liens utiles infos du gouvernement : Sur le site Info-coronavirus 

La Chambre d'agriculture Savoie Mont-Blanc vous invite à soutenir les producteurs locaux en facilitant les approvisionnements directs.

Allez sur le site www.producteurs-savoie-mont-blanc.com et consulter les initiatives en place pour le maintien de la commercialisation en circuits courts ci-dessous.

 Initiatives

 

Informations communiquées par le Département de la Savoie :

 

Parmi les actualités publiées récemment sur notre site Internet (www.savoie.fr ) et partagées sur les réseaux sociaux, nous attirons votre attention sur cette information relative à la mise en place d’une plateforme Internet « Solidarité numérique et d’un numéro de téléphone associé pour accompagner les usagers dans leurs démarches en ligne pendant la crise du Covid-19 : https://www.savoie.fr/web/sw_49672/solidarite-numerique-une-aide-pour-vos-demarches-en-ligne

A l’initiative de la CCI, d’une bourse d’entraide  en ligne destinée à recenser les besoins et les offres des entreprises et ainsi les mettre en relation en cette période difficile : https://www.savoie.fr/web/sw_49967/les-entreprises-mobilisees-pour-les-circuits-courts

L’appel de l’Agence régionale de santé (ARS), relative à la nécessité pour les patients de faire les soins et examens indispensables à leur santé :  https://www.savoie.fr/web/sw_49903/sante-continuez-a-consulter

 

Ci-dessous le rappel des aides Région mobilisables en cette période de crise sanitaire.

 

Aides aux entreprises, PME, artisans, etc. :

Numéro vert : 0 805 38 38 69

https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/414-mesures-d-urgence-covid19.htm

 

Aide aux pharmaciens, buralistes, commerces alimentaires :

https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/832/23-covid-19-la-region-s-engage-a-verser-une-aide-de-500-euros-pour-amenager-les-comptoirs-des-pharmacies-des-commerces-alimentaires-et-buralistes.htm

 

Pour le Plan Sanitaire, nous cherchons des contacts avec des entreprises susceptibles de fournir des équipements de protection : achats@auvergnerhonealpes.

 

Pour l'élimination des déchets contaminés ou susceptibles de l'être par le coronavirus, vous trouverez dans la fiche les règles à respecter.

fiche élimination des déchets

Le groupe La Poste nous a envoyé un communiqué de presse pour le versement des prestations sociales.

communiqué de presse de La Poste

Organisation de la Maison Sociale de Maurienne pendant le confinement

communication partenaires

L'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) de la Savoie : 

contacter ADIL73

 

Aide aux entreprises

 Dans le cadre coronavirus, ci-dessous une information de la part du Ministre des Finances pour le soutien des entreprises.

mesure de soutien aux entreprises 

       

  AGENDA

  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris