Le 10 décembre au matin - entreprise Jul'Espaces - photo de Monsieur le Maire.

 

 

Lorsque la neige tombe, elle génère souvent de la joie mais il s'ensuit toujours quelques désagréments !
 
Sur notre commune, le déneigement des routes communales est effectué par l’ agent technique Simon Tracanelli de l’entreprise Jul’ Espaces qui a mis tout en œuvre depuis le matin 07h00 du vendredi 10 décembre, et ce, sans relâche le reste de la journée, pour que vous puissiez vous déplacer dans les meilleures conditions possibles compte-tenu de l’intensité des intempéries.
Il est d’ailleurs présent dès 5h00 sous la supervision du Premier Adjoint en charge du déneigement.
Monsieur Serge Bonnetti était sur le pont dès 04h00 du matin pour superviser les opérations.
Nous vous rappelons, que pour des raisons de sécurité, le déneigement des chaussées est effectué selon un plan avec un ordre de priorité :
 
❄ En premier lieu le circuit scolaire,
❄ puis les chaussées à flancs de montagne.
 
Néanmoins, quelques obligations incombent à chacun :
 
✅ Sur toutes les voies publiques, ou passages privés ouverts à la circulation, chaque riverain, propriétaire ou locataire, est tenu de rendre praticables régulièrement les espaces devant son logement en cas de neige ou de verglas.
 
❌ Nous vous rappelons qu’il est totalement interdit et irresponsable de se débarrasser de la neige encombrante en la déposant sur la voie publique.
Ces amoncellements créent un véritable obstacle pouvant gêner la conduite des automobilistes et entraîner des pertes de contrôle ou des accidents.
❌ Nous vous remercions de ne pas créer d'encombrements pour le chasse-neige lorsque vous garez vos véhicules (aucun véhicule ne doit être garé en bord de route).
 
➡ Soyons patients !
Selon les épisodes neigeux plus ou moins intenses ou rapprochés, les problèmes de circulation ou d’accès à son logement sont plus ou moins difficiles mais chacun doit tolérer ces inconvénients passagers compte-tenu de leur aspect exceptionnel.
 
➡ Soyons prudents !
Chacun d’entre nous doit prendre les dispositions qui s’imposent en ayant l’équipement nécessaire :
 
❄ des pneus adaptés,
❄ une pelle à neige
❄ et beaucoup d’huile de coude !
 
Merci pour votre vigilance et votre compréhension.

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris