logo_cheque_energie.png
 
Le Gouvernement a annoncé le 16 septembre 2021 le versement d’un chèque énergie exceptionnel de 100€ pour tous les bénéficiaires de la campagne chèque énergie 2021. Ce nouveau chèque énergie sera envoyé automatiquement en décembre 2021.
 
 
Le nouveau chèque énergie, une solution face à la hausse des prix des fournisseurs de gaz
 
Le chèque énergie est donc un outil d'aide sociale en réponse à une hausse régulière des prix de l'énergie, notamment ceux des fournisseurs de gaz naturel. Engie, TotalEnergies, Iberdrola, Planète Oui... tous les fournisseurs de gaz doivent répondre à la pression du marché et cette pression se répercute sur la facture des ménages. Le chèque énergie permet ainsi aux foyers les plus en difficultés financières d'acquitter leurs factures d'électricité et de gaz. Cette aide est d’autant plus utile avec les hausses observées sur le marché de l’énergie. Comme détaillé dans cette étude menée en octobre 2021, l'impact sur le budget moyen est de +4% (tarifs réglementés de vente exclus). Cette hausse du chèque énergie est donc prise pour répondre à plusieurs enjeux sociaux. En effet, le chèque énergie doit accompagner l'évolution des prix gaz et électricité mais aussi apporter une aide aux ménages les plus modestes.
 
Pour en savoir plus sur le chèque Énergie https://chequeenergie.gouv.fr/
 
Attention : Aucun démarchage n'est entrepris pour bénéficier du chèque énergie, refusez toute sollicitation de ce type.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris