Situation sécheresse de la Savoie d'après l'arrêté de limitation des usages de l'eau en vigueur

La situation de sécheresse continue de s'aggraver de manière rapide et exceptionnelle, ce qui conduit à un renforcement des mesures de restrictions sur l'ensemble du département de la Savoie.
L'ensemble des usagers, particuliers, collectivités et professionnels (entreprises, secteurs agricoles) doivent prendre conscience de la situation et restreindre davantage leur consommation en eau.
La préservation de la ressource en eau est l'affaire de tous.

La situation des milieux aquatiques en Savoie continue de se dégrader fortement depuis début juillet, sous l’effet de la quasi-absence de précipitations et de l’importante vague de chaleur rencontrée à la mi-juillet.

 la Maurienne est placée en niveau " alerte ". Les mesures de restriction en vigueur sont notamment :

  • l’interdiction des prélèvements directs dans les cours d’eau ou dans les ressources souterraines (nappes, sources) pour des usages domestiques ;
  • l’interdiction de lavage des véhicules, hors station de lavage, de vidange et remplissage complets des piscines privées, de fonctionnement des fontaines en circuit ouvert et de lavage des voiries, hors impératif sanitaire.
  • l’interdiction de l’arrosage des pelouses, des jardins potagers, des espaces verts, des stades et espaces sportifs, dont les golfs, entre 8 h et 20 h. L’irrigation agricole est quant à elle interdite entre 11 h et 18 h.

Arrêté préfectoral (Les dispositions de cet arrêté sont valables au plus tard jusqu’au 15 septembre 2022).

 

      LA PRESSE EN PARLE 

 

    Aucune actualité à afficher.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris