Les Chavannes en Maurienne - Questionnaire extinction de l'éclairage  nocturne
 
 
En septembre dernier, La distribution d'un Questionnaire extinction de l'éclairage nocturne a été l’occasion d’une vaste consultation populaire sur le thème de l’éclairage public.
Les Chavannains ont ainsi été amenés à s’exprimer sur le thème de l’extinction nocturne de 00h00 à 05h00 via un coupon-réponse à rapporter ou envoyer en Mairie.
Vous avez été nombreux à y répondre et nous vous remercions !
 
Résultats des votes :
150 questionnaires ont été recueillis en Mairie :
 
✅ 133 "POUR"
❌ 15 "CONTRE"
et 2 bulletins "NULS"
 
Les résultats montrent une nette adhésion à cette action qui vise à atteindre plusieurs objectifs en terme de préservation de la biodiversité, de lutte contre la pollution lumineuse et d'économie financière avec 88,7% de POUR.
 
10% se sont prononcés contre l’extinction nocturne en exprimant un avis défavorable essentiellement pour des raisons de sécurité
A noter pour rassurer les plus sceptiques à cette mesure qu’aucune hausse des incivilités ou vols n’a été constatée par les services de Gendarmerie sur les communes voisines où l’extinction nocturne a été mise en place. D’ailleurs, les forces de Gendarmerie indiquent, elles même, la nécessité pour les malfrats de s’éclairer du fait de l’absence d’éclairage public, rendant ces derniers mieux localisables.
L’équipe municipale décide donc de suivre la majorité exprimée.
Le dispositif devrait entrer en vigueur prochainement après délibération du conseil.
 
Pour lire ou relire le questionnaire ⬇️

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris